Etalons: Yacouba Traoré nommé entraineur des gardiens de but
De sources proches de la Fédération burkinabè de football (FBF), l’ancien international et gardien de but, Yacouba Traoré, a paraphé un contrat en bonne et due forme avec la FBF, faisant de lui le préparateur des gardiens des Etalons de toutes les catégories.
Il remplace ainsi un autre ancien international, Ibrahim Traoré « Baya » qui, lui, ne s’occupait que des gardiens de la sélection A. Le baptême de feu de Yacouba Traoré sera la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques semaines en Afrique du sud. Il devrait participer au stage de préparation des Etalons.
Il faut rappeler que le nouvel entraineur des gardiens des équipes nationales du Burkina a signé sa première licence de gardien de but avec Jeunesse club de Bobo-Dioulasso (JCB) en 1984. Il a ensuite évolué à l’Association sportive des fonctionnaires de la même ville, avant de déposer ses valises à Ouagadougou précisément à l’Etoile filante de Ouagadougou, où il a mis un terme à sa carrière en 1999, après avoir défendu les couleurs nationales avec les Etalons.
A découvrir aussi
- ALAIN SIBIRI TRAORE sur la liste des nominés du ballon d’OR africain
- Ballon d’or africain : « Pit » parmi les 10 nominés à la succession de Yaya TOURE
- La CAN n'aura pas lieu au Maroc, l'équipe nationale marocaine disqualifiée
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres