Évasion spectaculaire à Bouaké: Un détenu s’évade avec le véhicule d’un juge
Une évasion spectaculaire a eu lieu, ce jeudi 3 juin 2021, au Tribunal de Bouaké. Le détenu Gnana Bi Rodrigue, avec l’aide de ses complices armés, a réussi à s’évader de la garde à vue de la juge d’instruction, Mme SR, qui a néanmoins procédé à une commission rogatoire.
Tribunal de Bouaké, scène d’un braquage judiciaire suivi de l’évasion d’un détenu.
Selon les autorités ivoiriennes, le niveau de sécurité en Côte d’Ivoire s’est certainement amélioré. Cependant, le grand banditisme et les douleurs de la délinquance alimentés par les enfants qui violent la loi, communément appelés « microbes », sont pointés du doigt. C’est dans ce climat de sécurité pas si rassurant que, last but not least, un fait s’est déroulé dans l’enceinte du tribunal de Bouaké.
Les faits qui nous sont rapportés montrent que M. Gnana Bi Rodrigue, alias Euro Getheme, était détenu au camp pénal de Bouaké pour « association de malfaiteurs, vol à la Réunion par la force armée, détention illégale d’armes et de munitions de première catégorie », a annoncé ce jour l’enquêteur juge SR dans le cadre d’une commission rogatoire devant le tribunal de première instance de Bouaké.
Sur place, alors qu’il n’était pas menotté, le criminel, malgré la présence d’un magistrat stagiaire, d’un sergent de police et de son avocat, a réussi à obtenir la clé des champs grâce à l’intervention de deux personnes sorties de nulle part. Ces deux intrus vêtus de boubous, qui s’entendent comme des voleurs dans une fête foraine, ont d’abord tenu les magistrats à distance avec des pistolets automatiques avant de les attacher.
Après avoir habillé le détenu dans la tenue du sergent neutralisé, les trois complices ont pris la fuite à bord du véhicule de type Hunday Santa Fe, immatriculé 3910 JF 01, couleur noire du juge d’instruction, ainsi qu’une somme d’argent non classée et un ordinateur portable en une direction inconnue.
La gendarmerie et la police de Gbêkê ont été prévenues de cette évasion spectaculaire en milieu d’après-midi et ont immédiatement lancé une enquête pour appréhender ces dangereux criminels qui troublent la quiétude des honnêtes citoyens dans la deuxième ville de Côte d’Ivoire.
netafrique.net avec Afrique-op7
A découvrir aussi
- Egypte: juges en grève à Alexandrie, appel à une manifestation pro-Morsi
- Obama prête serment pour son second mandat
- CITE DU VATICAN: Les raisons de la démission du Pape Bénoit XVI
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres