Fada N’Gourma: Il se marie le 14 février dernier et poignarde à mort sa femme le 17
La ville de Fada en était encore aux récents souvenirs de la St Valentin lorsque ce
meurtre à tout le moins choquant est intervenu au secteur 7, dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 derniers.
Leur union n’était vieille que de deux jours. Et dire qu’ils se sont mariés à la date très symbolique du 14 février, dissipant ainsi l’ombre du doute sur la qualité de leur liaison. Monsieur X., un agent du Trésor, apparemment sans histoire, convolait en juste noce avec mademoiselle H. , une fille relativement jeune (classe de 3ème). Aux dires des proches, le couple aurait même reçu quelques visiteurs jusque à 21 heures dans la nuit du drame.
Après quoi, des appels au secours lancés par la nouvelle mariée auraient été entendus entre temps par le voisinage… mais un long silence se serait imposé avant toute intervention. Silence et calme auraient régné autour d’eux jusque au lendemain matin, éveillant des soupçons chez les voisins, après les appels qu’ils avaient entendus dans la nuit. Selon des témoins, toute tentative de faire sortir le nouveau marié fut vaine avant la venue de ses collègues et des gendarmes qui, usant des techniques idoines, réussirent à déloger monsieur X, l’arme du crime au poing.
Les premiers visiteurs du lieu du crime auraient découvert le corps inerte d’une jeune femme entaillé à plusieurs endroits dont le cou. Son mari l’a Visiblement poignardée plusieurs fois à couteau. Mobile de crime ? Un mystère qui sera éludé le moment venu devant le parquet. En attendant le marié de 2 jours a été mis aux arrêts.
Et la population dans tout ça ? Même en état de choc elle a su faire preuve de retenue grâce à l’exemplarité de la famille de la victime et des proches. Comme quoi, il faut croire aux apôtres de la paix.
A découvrir aussi
- Un voleur de peinture appréhendé en plein jour et embarqué par la police à Ouaga
- Il aurait voulu forcer une fille dans un espace vert
- Violences communautaires à Ziniaré : La version et l’appel à l’apaisement de la gendarmerie
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres