SAKISIDA

FENÊTRE DES PROS : Alain Traoré signe son retour

L’information du week-end pour les footballeurs expatriés burkinabè a été sans conteste le retour d’Alain Traoré sur blessure contractée lors de la CAN. Après près de deux mois d’absence sur les pelouses, l’international burkinabè est maintenant fonctionnel.

 

Dimanche 7 avril dernier à la faveur de la 31e journée de la ligue 1, il a été aligné dans l’équipe de départ de Lorient qui s’est déplacée à Lille. Remplacé à la 45e mn, l’équipe d’Alain a pris une douche froide (5-0). Dans le même championnat, Jonathan Pitroipa et Rennes malgré leur bonne volonté n’ont rien pu face au PSG vainqueur 2-0. Bakary Koné a encore été titulaire pour le deplacement perdu (1-0) de son équipe Lyon à Reims. Prejuce Nakoulma a certes ouvert le score (39e mn) pour son équipe (Gornik Zabrze) mais n’a pas pu empêcher la défaite 2-1 lors de leur deplacement à Slask Wroclaw pour le compte de la 21e journée du championnat polonais. En Turquie, Abdou Razak Traoré entré en jeu à la 74e mn, n’a certes pas marqué mais a contribué au match nul (2-2) de son équipe Gaziantepspor en déplacement à Genclerbirligi. Yssouf Ouattara, dans le championnat bulgare (20e journée), avant d’être remplacé (92e mn), a participé à la victoire (1-0) des siens de Chernomorets face à Montana.

Wilfried Sanou de Kyoto Sanga, lui, est rentré en jeu à la 65e mn pour la victoire (0-3) à l’extérieur de son équipe face à Gifu pour le compte de la 7e journée du championnat de niveau 2 japonais. En Molavie, Adama Guira et Dacia pour le compte de la 25e journée du championnat de l’élite de ce pays ont disposé de Speranta Crihana par 3-2. Le fait marquant est la défaite du champion sortant le FC Shériff de Wilfried Balima. Il a perdu (2-1) devant Tiraspol. En Egypte pour le compte de la 9e journée, le duel entre Youssouf Sanou d’El Dakleyeh et Mohamed Koffi de Petrojet, a tourné à l’avantage (2-0) du premier cité qui a même inscrit le deuxième but (60e mn). Ali Rabo et El Shorta ont été tenus en echec (1-1) à domicile par Al Mokawloon. Charles Kaboré, titulaire (averti à la 53e mn) et son équipe Kuban Krasnodar, ont concédé le nul blanc à domicile au Rubin Kazan pour le compte de la 23e journée du championnat russe.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya



10/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres