SAKISIDA

FRAUDE ÉLECTORALE : DEUX OPÉRATEURS DE KITS DE LA CENI, MILITANTS DU PARTI NAFA DE DJIBRIL BASSOLÉ, ARRÊTÉS PAR LA GENDARMERIE A YAKO.

FRAUDE ÉLECTORALE : DEUX OPÉRATEURS DE KITS DE LA CENI, MILITANTS DU PARTI NAFA DE DJIBRIL BASSOLÉ, ARRÊTÉS PAR LA GENDARMERIE A YAKO.
ADAMA KIEMA, SERAIT A LA MANŒUVRE.

La gendarmerie de Yako a arrêté deux opérateurs de kits, dans la nuit du 18 mars dernier. Ces deux jeunes se sont rendus coupables d'activisme notoire au profit du parti politique NAFA, sur leur site d’enrôlement. Suite à des dénonciations de certains enrôlés du village de Taonsgo, les deux opérateurs ont été interpellés et auditionnés. C'est ainsi que l'opérateur de Taonsgo a effectivement reconnu qu'il a distribué sur son site, des logos de NAFA aux enrôlés qui s'étaient présentés à lui. Sur-le-champ, et conformément aux instructions de la CENI, la CEPI a procédé à leur relèvement et à leur remplacement par d'autres opérateurs. Les deux opérateurs, qui ont reconnu être des militants de NAFA, ont été interpelés au cours d'une réunion devant un maquis de Yako, en présence de certains responsables de NAFA dont Adama Kiéma.



20/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres