Il détourne 25 millions à Abidjan et se fait cueillir dans son village au Burkina Faso
Interpol Burkina Faso remettra à Côte d’ivoire, un malfrat qui a commis un important vol à Abidjan. Selons les informations, ce individu du nom de Alassane Coulibaly s’était réfugié dans son village natal à Koumbri, dans le nord du Burkina Faso, après avoir détourné la somme de 25 millions de F CFA en Côte d’Ivoire.
Son employeur, un ivoirien détenteur d’un grand magasin de vente de vêtements et de chaussures à Abidjan l’aurait remis, début janvier, cette somme pour un dépôt à la banque.
Mais le sieur Coulibaly, visiblement presser de faire fortune en terre ivoirienne, aurait préférer emprunter un car à destination de son village avec l’argent de son patron.
Aussitôt, son désormais ex-employeur porte plaint auprès de Interpol Côte d’Ivoire qui sollicite la collaboration de interpole Burkina Faso.
Visiblement excédé par cet mauvais coup de son homme de confiance, la victime déposera par l’intermédiaire d’un de ses avocats, une nouvelle plainte dans un commissariat au Burkina Faso.
C’est ainsi que les policiers du commissariat de Nongr Massom ont alpaguer le sieur Coulibaly qui se croyait en lieu sûr dans son village, où il nourrissait surement d’ambitieux projets avec l’argent volé.
Boa, Ouagadougou
A découvrir aussi
- Le Burkina toujours classé parmi les Etats les moins corrompus: 4e en Afrique de l'Ouest
- Les guichets de Coris Bank seront opérationnels dès ce lundi
- Orange bientôt numéro deux des télécoms au Burkina après le rachat de Airtel
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres