Incendie de la radio Diva FM : la Présidente du CSC témoigne sa compassion et sa solidarité
Le mercredi 3 avril 2013, la Présidente du Conseil supérieur et de la communication (CSC), Béatrice DAMIBA, accompagnée des membres du collège des conseillers, a rendu visite à la radio Diva FM qui a été victime d’un incendie, le 2 avril 2013.
La présidente du CSC est allée constater de visu l’ampleur du sinistre tout en apportant réconfort, consolation et encouragements à la promotrice de Diva FM, Madame Valérie Kaboré, et à toute son équipe.
De la visite des lieux, Béatrice DAMIBA a pu mesurer l’ampleur de la catastrophe. Elle a été attristée par l’état de désolation auquel l’incendie a réduit la radio, située au 3e étage d’un immeuble sur l’avenue N’Kuamé N’Krumah.
Elle a noté avec regret les nombreux équipements techniques endommagés par ce sinistre. Toutefois, elle s’est réjouie qu’aucune perte en vie humaine n’ait été enregistrée et que les flammes aient été circonscrites aux seuls locaux de la radio par le bon réflexe d’un agent et l’intervention rapide des pompiers.
Par ailleurs, elle s’est interrogée sur cette série d’incendies qui a touché plusieurs radios depuis quelque temps, notamment, la radio Buyaaba de Diapaga, un studio de Horizon FM et ce cas de Diva FM. Au nom de l’institution, la présidente du CSC a réaffirmé sa disponibilité à accompagner Valérie Kaboré et son équipe pour un nouveau départ, d’autant que la fréquence de la radio ne leur sera pas retirée en raison du sinistre.
Bureau de presse et de la communication du CSC
A découvrir aussi
- 10 morts dans un accident à Péni sur l'axe Bobo-Danfora
- Sécurité : Le couvre-feu est toujours en vigueur et il y aura des contrôles d’identité de jour comme de nuit
- Attaques terroristes à Ouagadougou : La liste nominative des victimes et leurs nationalités
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres