SAKISIDA

Insécurité à Ouaga : Un militaire poignardé à mort

La question de l’insécurité devient de plus en plus préoccupante. Le nombre de victimes d’agressions mortelles ne cesse de croître dans la capitale burkinabè. Les habitants du quartier Kilwin se sont réveillés ce matin avec un mort de plus. Militaire de son Etat, René a été mortellement agressé dans la nuit du 09 au 10 avril 2014. Il a croisé la route de ses bourreaux dans son kiosque sis à Kilwin, en face du Centre de tri des déchets ménagers de l’ex-secteur 21. Selon les témoignages recueillis sur place, il serait parti s’assurer de l’état de sécurité de son commerce (qui n’était pas à son premier cambriolage) aux environs de 1h du matin. Et, c’est là qu’il les aurait trouvés en train de cambrioler le kiosque.

Insécurité à Ouaga : Un militaire poignardé à mort

Dans la ‘’bagarre’’ qui s’en est suivi, il aurait reçu plusieurs coups de poignard à la poitrine. Les assassins seraient partis le laisser gisant dans son sang. C’est plus tard que la famille a appris la triste nouvelle. Sur les lieux du crime, nous avons pu voir des traces de sang autour de 8h, le corps ayant été déjà enlevé. La victime était un homme de tenue exerçant au sein de l’armée nationale. Il a fait partie du bataillon Laafi 4 (mission de maintien de la paix au Darfour) dont la démobilisation a été faite en 2013.

Parti à la fleur de l’âge (il était trentenaire), il laisse derrière lui une veuve et trois enfants. Il était le neveu, par ailleurs fils adoptif du maire de l’arrondissement n°3 de Ouagadougou.

Un premier suspect aurait été arrêté dans la matinée du 10 avril. Et, les enquêtes se poursuivent pour appréhender les coupables. Vivement que ces criminels soient appréhendés et punis à la hauteur de leur crime.

Moussa Diallo

Lefaso.net



11/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres