Institut des sciences (IDS) : Le Directeur général et le Secrétaire général suspendus
Les élèves-professeurs de l’Institut des sciences (IDS), mobilisés depuis la semaine dernière (voir), ont finalement eu gain de cause. Le ministre des enseignements secondaire et supérieur (MESS), Filiga Michel Sawadogo, a décidé ce 1er décembre 2014 la suspension du Directeur général et du secrétaire général de l’IDS selon le site internet Burkina24.
Lucien Bonou, Directeur général de l’IDS et Denise Badini/Folané, secrétaire générale de l’IDS, ont été suspendus de leurs fonctions, par décision du MESS, Filiga Michel Sawadogo.
Les élèves-professeurs manifestent depuis la semaine dernière, réclamant la démission du Directeur général, désapprouvant sa gestion de l’institut, dont le renvoi d’un élève-professeur. Les manifestants ont ensuite porté leurs revendications devant le ministère ce 1er décembre 2014. Le ministre leur avait alors assuré qu’il allait trouver une solution à leurs revendications.
Avec Issouf NASSA (Stagiaire)Burkina24A découvrir aussi
- Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou: Un marché à problème avec l’imprimerie Martin Pêcheur de Zakaria Sawadogo
- Sabcé: Chassé par la rue, le préfet Joseph Sawadogo retrouve son fauteuil deux mois après
- Environ 53 morts et plusieurs blessés dans une collision entre un bus et un camion
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres