Justice: Il vole le jour de sa libération de prison
Déjà condamné en 2016 pour des faits de vol et récemment en juillet 2021 à 2 ans de prison ferme pour tentative de vol et violation de domicile, B.B. a été libéré le 30 janvier 2023, parce qu’ayant bénéficié en début d’année, d’une remise de peine à la suite d’une grâce présidentielle.
Le mardi 14 février 2023, il était encore devant le Tribunal de grande instance (TGI) de Dédougou, pour vol et menace de mort. Dans les faits, après sa libération et au lieu de regagner son domicile, B.B. va commettre dans la même nuit, un vol dans un village a une dizaine de kilomètres de Dédougou.
Il sera arrêté le lendemain 31 janvier 2023 en possession de sept téléphones portables avec d’autres objets et a été remis aux forces de l’ordre. Lors de son arrestation, il profère des menaces de mort contre un de ses bourreaux, si toutefois il ressort de prison. A la barre, B.B. ne reconnaît pas les faits de vol. Pour la menace de mort, il dit l’avoir proféré en réaction à une menace.
Le parquet a regretté ce comportement de B.B. et pense qu’il constitue un danger pour son entourage. B.B. a ainsi écopé une peine de 10 ans de prison et une amende de 2 millions F CFA CFA, le tout ferme. En outre, la cour a révoqué le sursis de 2 millions F dont il avait bénéficié lors de sa condamnation de juillet 2021. En définitive, en plus de son bail de 10 ans ferme, B.B. doit payer une amende cumulative de 4 millions F CFA, à sa sortie de prison, avec une contrainte judiciaire de 6 mois.
Les Editions Sidwaya
A découvrir aussi
- Comment se protéger du virus Ebola ?
- Orodara : Un jeune garçon victime de viol
- Dapoya : pour un client, une fille de joie poignarde une autre
Retour aux articles de la catégorie Société -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres