Justice : Le journaliste Lassina Sawadogo assigné à comparaître pour diffamation
Selon les informations relayées par nos confrères du site www.letalon.net, le journaliste sportif Lassina Sawadogo devrait comparaître le 03 août prochain devant le Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou. Il est en effet accusé de diffamation et propos calomnieux par le président sortant de la fédération burkinabè de football, le colonel Sita Sangaré qui n’est plus candidat à sa propre succession.
Le 22 août prochain, les acteurs du football burkinabè devraient élire le nouveau président de la Fédération burkinabè de Football. Mais cette élection n’en finit pas de faire les choux gras de la presse sportive avec son lot de scandales présumés. La dernière en date l’assignation à comparaître du journaliste sportif de la RTB, Lassina Sawadogo dont ses publications en lien avec ces élections sur sa page Facebook ‘’Lassina Sawadogo Officiel’’ sont les causes des accusations portées contre lui.
Celles-ci concernent notamment les écrits du journaliste sur la réunion des 10 présidents de ligue régionale tenue le 26 juin dernier à Koudougou, des réunions à la justice militaire avec les présidents de clubs et enfin sur une de ses publications sur Facebook portant le titre << Sita à fond derrière Bancé>>.
L’auteur de ces plaintes serait le Président sortant de la Fédération Burkinabè de Football (FBF), le colonel Sita Sangaré. Et le journaliste qui s’exprime de plus en plus sur sa page Facebook et a même relayé l’information devrait donc s’expliquer devant la justice le 03 août 2020.
Affaire à suivre…
Lefaso.net
Source : letalon.net
A découvrir aussi
- Championnat national D1 : les résultats de la 4e Journée
- Liste des Joueurs convoqués pour le match amical Maroc # Burkina le 14 Août à Tanger.
- Charles Kaboré (Capitaine des Etalons) : « Un tournant de notre vie de footballeur »
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres