Justice: Un étudiant en Droit, voleur de mouton
S.K. étudiant en première année de Droit et son ami K.Y., vendeur de bétail, étaient devant les juges du TGI de Bobo-Dioulasso, le mardi 27 décembre 2022. Répondant des faits de vol de mouton, les deux copains ont reconnu les faits et soutiennent qu’ils l’ont volé pour le vendre. « Nous étions de passage dans un quartier quand on a aperçu le mouton. Je suis descendu de la motocyclette pour l’attraper », raconte S.K. quand on lui a dit d’expliquer comment ils ont procédé.
C’est dans leur tentative de fuite que les deux voleurs ont été rattrapés par les riverains. Estimant que l’étudiant et son ami ont accompli les éléments qui constituent les faits de vol, le ministère public a demandé au tribunal de les condamner à une peine d’emprisonnement de 12 mois et 500 000 F CFA d’amende, le tout assorti de sursis. Le tribunal a suivi les réquisitions du procureur du Faso près le TGI de Bobo-Dioulasso et a déclaré chacun des prévenus coupables.
A découvrir aussi
- Municipales : un électeur arrive dans le bureau de vote avec un bulletin déjà paraphé
- Burkina Faso : Le chef de file de l’opposition, Eddie Komboïgo, est-il mal parti avec son navire ?
- Burkina Faso : Le gouvernement proteste contre les propos de l’ambassadeur de France Luc Hallade, le diplomate invité à la retenue
Retour aux articles de la catégorie Politique -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres