La Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO) a été braquée dans la soirée du 27 mai 2015
Quatre (04) individus armés ont visité hier 27 mai 2015 les locaux du siège de la Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO) à Ouaga 2000. C’est aux environs de 23 heures que les quatre délinquants, après avoir ligoté et bâillonné les vigiles, ont pris le contrôle du bâtiment principal. Ils ont passé tous les bureaux à la fouille.
Une vaillante et consciencieuse travailleuse de l’institution était encore dans son bureau pour, dit-elle « finir les instances avant de rentrer ». Elle passera de mauvais moments entre les mains de ces malfrats car menacée avec un pistolet, elle sera obligée de conduire les délinquants dans les bureaux de la direction financière.
N’ayant rien trouvé, ces bandits sans cagoules ni masques sont repartis avec les téléphones portables des vigiles. Tout porte à croire que ces individus étaient bien informés sur les activités de la CARFO. La direction financière de l’institution basée à Paspanga serait actuellement en réfection et les services ont dû déménager à son siège. On pourrait donc se poser la question à savoir si « les maitres des lieux» n’étaient pas à la recherche du Coffre qui contient une partie du magot de nos braves retraités de la fonction publique ?
Les services compétents saisis ont commencé les investigations et l’arrestation de ces bandits ne sauraient tarder car la CARFO dispose de matériels de surveillance qui vont sans doute faciliter les recherches. Les bandits auraient laisser derrière eux une arme à feu qui a été remise à la gendarmérie.
La Rédaction
infofaso.net
A découvrir aussi
- BCEAO : Bientôt un nouveau billet de 500 F CFA
- Grève de la faim à la FILSAH : Seydou persiste, la FILSAH s’en fiche, le gouvernement se fait toujours attendre
- Le prix d'achat du coton baisse de 10f au Burkina
Retour aux articles de la catégorie Economie -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres