Là, les journalistes ne pouvaient que demander l’objet de la visite. « Il a été question d’une première prise de contact. Nous essayons de rencontrer tous les partis politiques. Nous avions commencé avec le parti au pouvoir il y a quelques mois », a déclaré le diplomate américain. « Nous sommes au 8e parti que nous venons de rencontrer aujourd’hui. Je suis convaincu que plus nous parlons, mieux nous comprenons la situation politique au pays. Nous voulons nous informer et pour nous informer, nous devons parler à chaque parti politique », poursuit-il.
En plus, l’ambassadeur américain s’est donné pour objectif de visiter les 13 régions du Burkina. Là, il ne reste plus que trois régions à visiter pour boucler l’ensemble des régions. Ce sera fait d’ici le mois de juin, a-t-il précisé.
La direction politique du MPP n’a pas souhaité s’exprimer sur la visite du diplomate américain. Malgré l’insistance des hommes de médias, ni Roch Marc Christian Kaboré, ni aucun autre membre n’a accepté réagir. Elle a promis d’envoyer une déclaration aux différents organes de presse dans la soirée (à 17h). A l’heure où nous bouclions cet article (18h55), aucune déclaration ne nous était parvenue. En tous les cas, ce parti gagnerait à soigner sa communication avec les médias.
Moussa Diallo
Lefaso.net