SAKISIDA

L’ARTISTE MUSICIENNE AWA NADIA HORS DE DANGER

Depuis l’accident de la route des deux stars de la musique burkinabè Awa Nadia et Dicko Fils ainsi que de leurs danseuses (au nombre de deux) le 30 mai dernier dans la région du nord, les fans n’ont pas cessé de s’inquiéter.Aux dernières nouvelles, l’artiste musicienne Awa Nadia se porterait très bien.

 

Transportés aux premières heures de l’accident à l’hôpital Yalgado, les artistes ont été pris en charge par les responsables de ladite structure. Ils ont été mis en soins intensifs pour les cas les plus critiques, notamment Awa Nadia et une des danseuses.

Une chaine de solidarité s’était mise en place pour venir en aide aux victimes. Des artistes musiciens eux même aux mécènes, en passant par les fans, le footballeur Aristide Bancé et le gouvernement de la Transition à travers le premier ministre Isaac Zida, tous ont manifesté leur soutien (financier et moral) aux artistes.

L’hôpital Yalgado ne s’est jamais désemplit durant les deux semaines que les artistes ont passé dans les services de soins. L’état de Dicko Fils et une des danseuses s’étant beaucoup amélioré ils ont quittés l’hôpital Yalgado. Dicko Fils poursuit ses soins à la maison et idem pour la danseuse. La seconde danseuse quant à elle, est en rééducation dans une clinique de la place.

Awa Nadia, pour des raisons de commodité, a été transférée à l’hôpital Blaise Compaoré pour le reste de ses soins. Elle s’y trouve depuis maintenant plus de deux semaines. Des échos qui nous sont parvenus. Son état de santé s’est nettement amélioré.

« Elle parle, on dira même qu’elle discute, elle bouge, elle se déplace, elle est consciente et elle pense d’ailleurs à un retour rapide sur les scènes », nous a rassuré son entourage. A l’hôpital Blaise COMPAORE, Awa Nadia est en pleine séance de rééducation. « Elle est aujourd’hui complètement hors de danger si on peut le dire ainsi », ajoute un proche.

« Nous avons même appris selon les rumeurs qu’elle est devenu folle, qu’elle ne possède plus ses facultés mentales et qu’elle ne pourra plus jamais revenir sur la scène. Il n’en est rien. Awa va très bien et demande aujourd’hui le soutien et les prières de tout un chacun de vous », a conclu ce proche de la malade.

Les gestes de soutiens se poursuivent toujours à l’endroit des artistes. En effet, lors d’un séjour du Ministre de la Culture et du Tourisme, Jean Claude Dioma à Paris, les burkinabè vivants en France avaient fait une quête pour venir en aide aux blessés.

La cotisation s’élevait à 400 Euro, un peu plus de 250 000 FCFA. Ce don a été remis aux représentants des artistes la semaine dernière à Ouagadougou à la clôture d’une formation de journalistes et communicateurs culturels. Comme pour dire, après les nombreux soutiens à l’intérieur du pays, la diaspora burkinabè en France n’a pas voulu rester en marge de ce cordon de solidarité autour des artistes. Elle vient par cet acte, prouver qu’elle a les yeux terriblement encrés dans les réalités du pays et qu’il faille désormais compter avec elle. Nous retiendrons donc que nos artistes musiciens blessés et leur danseuses se portent mieux aujourd’hui.

Awa Nadia, qui fait l’objet de nombreuses polémiques poursuit normalement ses soins à Blaise Compaoré. Sa sortie de l’hôpital Blaise Compaoré ne semble plus tarder selon les informations que nous détenons. Une grande conférence de presse est même envisagée où les artistes eux-mêmes vont revenir sur ce douloureux parcours. Croisons donc les doigts et vivement cela.



20/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres