SAKISIDA

«Le Burkina constitue une puissance régionale…», selon l’ambassadeur du Sénégal en fin de mission

Le Président du Faso a accordé, ce 08 avril 2013 au palais présidentiel de Ouagadougou, une audience à l'ambassadeur du Sénégal au Burkina, en fin de mission, Son excellence Mamadou Makhtar Gueye.

Au sortir de l’entretien que lui a accordé le chef de l’Etat, Mamadou  Makhtar Gueye a souligné que «le Président Compaoré a toujours été  positivement actif  pour un retour de la paix, dans les pays où naissent des conflits dans la sous-région, voire dans le continent. Sur le  dossier malien, il a joué un rôle décisif en qualité de Médiateur, grâce à sa vision éclairée et basée sur une diplomatie de l’influence par  opposition à la diplomatie de puissance basée sur la force militaire… Malgré sa taille modeste, le Burkina constitue une puissance régionale  grâce à la vision du Président du Faso, à son implication dans la  résolution des conflits… Blaise Compaoré a réitéré sa foi au dialogue  politique dans la résolution du conflit malien une fois que les armes  vont se taire… ».

L’ambassadeur Gueye a par ailleurs salué la dimension interrelationnelle de la coopération bilatérale: « l’axe sénégalo-burkinabè se porte très  bien. Entre Dakar et Ouagadougou, les relations sont au beau fixe; la  libre circulation des personnes, la faculté de s’établir, le droit de  résider et d’exercer un travail au Burkina, n’ont pas connu d’entrave à  l’égard des Sénégalais et cela permet à 6000 Sénégalais de vivre en  bonne intelligence avec les Burkinabè».



10/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres