SAKISIDA

Le CDP compte saisir la CENI après l’annulation de sa liste dans la Comoé

Ouagadougou, le 10 nov. 12 par (AIB)- Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a prévu de "contacter", la Commission électorale nationale indépendante (CENI) après l’annulation en dernier recours de sa liste des candidatures pour les élections municipales dans la Comoé, a appris l’AIb samedi auprès des responsables du parti.

 

Le directeur national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) aux élections couplées, Jean Léonard Compaoré a indiqué que son parti va « contacter la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour voir ce qui est possible de faire pour que le CDP ne soit pas absent dans la Comoé ».

« Le Conseil d’Etat a donné raison à l’individu qui a dit qu’il ne veut plus être candidat. Nous allons contacter la CENI en vue de remplacer la personne qui a renoncé de se présenter"a-t-il dit au cours d’une formation des délégués de vote du parti.

"Je pense que la volonté d’un individu ne peut pas pénaliser une structure, un parti ou toute une communauté entière », a ajouté Jean Leonard Compaoré.

Le 31 octobre 2012, le Tribunal administratif de Banfora avait invalidé la liste de candidature du CDP dans la commune rurale de Banfora aux municipales de 2012 suite à la démande de retrait de cette liste formulée par Bassongui Traoré (candidat CDP) et à la demande en annulation introduite en justice par l’Union pour le progrès et le changement (UPC, opposition).

Le 07 novembre 2012, le Conseil d’Etat a confirmé en dernier recours la décision du Tribunal administratif.

TAA/AMK



11/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres