Le gouvernement tunisien a annoncé vendredi sa ferme intention d'obtenir l'extradition de Sakhr El Matri, un gendre du président déchu et symbole de la corruption de l'ancien régime, interpellé aux Seychelles, à trois jours du deuxième anniversaire de la
Niamey, la capitale du Niger, abrite le 17 décembre 2012, le Sommet des chefs d’Etat des pays membres du Conseil de l’Entente.
Le Président du Faso, Blaise COMPAORE, prendra part à cette importante rencontre aux côtés de ses pairs du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Togo et du Niger.
Les chefs d’Etat débattront, à cette occasion, des réformes en cours au sein du Conseil de l’Entente, dont notamment la mise en place d’un Fonds de développement au capital de 10 milliards de franc CFA.
Créée en mai 1959, le Conseil de l’Entente est une Organisation de coopération régionale de l’Afrique de l’ouest. Il regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo.
A découvrir aussi
- Diplomatie : Djibrill Bassolé explique pourquoi Joseph Paré est toujours en poste
- COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 15 OCTOBRE 2014: Les projets de loi sur l'élection du président du conseil constitutionnel, du code minier et de l'abolition de la peine de mort autorisés à transmettre au parlement
- Tribunal militaire de Ouagadougou : « Grosso modo, il n’y a pas de quoi fouetter un chat », (Boureima Ouédraogo) (Boureima Ouédraogo, Directeur de publication du journal "Le Reporter"
Retour aux articles de la catégorie Politique -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres