SAKISIDA

Le Mpp pêche Zakaria sans urne

Mounafica vient de l’apprendre, le MPP aurait pêché Zakaria Sawadogo depuis les bords du barrage de Nongremassom. Cette fois-ci, a-t-on assuré Mounafica, il n’est muni d’une urne. Mais cette entrée de Zakaria Sawadogo commence déjà à faire des gorges chaudes au sein même de la crème du Mpp.

Le pêcheur ou, plus prosaïquement, le parrain du nouveau venu, serait Simon Compaoré. Et beaucoup de membres de ce parti commencent à s’interroger sur ce recrutement, craignant que Zakaria ne soit plus un boulet au pied du parti lors des prochaines échéances électorales qu’un élément pouvant lui apporter une plus-value. Ils avancent comme argument cette affaire de vol d’urne pendant les législatives sous Blaise Compaoré et surtout sa grosse défaite face au maire Anatole Bonkoungou, malgré les moyens financiers colossaux mis en branle.

Mounafica comprend alors que les joutes oratoires pendant les prochaines campagnes seront très chaudes entre les partis. Et quand on a Zakaria Sawadogo dans ses rangs, ce n’est pas un cadeau. On peut s’attirer facilement les foudres des populations qui se sont mobilisées pour chasser Blaise Compaoré et son Cdp. Et dans l’ire des jeunes contre le pouvoir de la 4e république, on peut dire que le comportement de Zakaria y est pour beaucoup. Mounafica se demande comment le Mpp, qui a dit, par la bouche de Salif Diallo, qu’il n’est pas prêt à prendre n’importe qui, a pu se laisser emberlificoter par Zakaria Sawadogo. A-t-on oublié que le PM Zida, en disant que la justice aura beaucoup d’activités, pense à faire des audits de la gestion de certaines mairies dont celle de Nongremassom sous le règne de ce même Zakaria Sawadogo?

Passons sur ses amitiés avouées avec François Compaoré. Par ce choix, le Mpp voudrait se tirer une balle dans le pied qu’il ne s’y prendrait pas autrement. Décidément, comme disait Amadou Kourouma, le molosse ne peut pas se départir de sa ‘’déhontée façon de s’asseoir’’.

27 ans de règne sous Blaise Compaoré, ça laisse des traces et des habitudes.

Mounafica, tout œil, tout ouïe!



05/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres