Le Président Blaise COMPAORE aux Sommets de l’UEMOA et de la CEDEAO à Dakar
Le Président du Faso, Blaise COMPAORE, participera, du 24 au 25 octobre 2013 à Dakar (Sénégal), respectivement aux sommets de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) et de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Ces deux rencontres au Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement sont consacrés à l’examen des questions économiques et aux crises qui secouent la sous-région ouest africaine.
L'UEMOA et la CEDEAO comprenant des pays qui partagent les mêmes réalités socioéconomiques, les chefs d’Etats échangeront entre autres sur des points communs, concernant le Tarif extérieur commun (TEC) de la CEDEAO, les négociations sur les Accords de partenariat économique (APE), le Programme de coopération monétaire…
La 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat de l’UEMOA se penche essentiellement sur la vitalité de l’économie de la zone CFA. Cette zone économique connait une croissance suivie depuis plusieurs années. Les chefs d’Etat chercheront les voies et moyens pour faire profiter cette croissance au plus grand nombre.
Outre les préoccupations liées à l’économie, le sommet extraordinaire de la CEDEAO sera, quant-à lui, dominé par la situation au Mali et en Guinée-Bissau, ainsi que la menace de crise postélectorale en Guinée Conakry.
Le Directeur,
El Hadj Ibrahiman SAKANDE
A découvrir aussi
- Me Gilbert Noël Ouédraogo élu maire de Ouahigouya
- Le Secrétaire exécutif du Conseil de l’entente rend une visite de courtoisie au Président du Faso
- Le nouveau Secrétaire Général de l’OCI remercie le Président du Faso pour son soutien
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres