Le Président du Faso échange avec les membres du CNLS-IST sur la problématique de la lutte contre le Sida
La 12ème session ordinaire du conseil national de la lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (CNLS-IST) a ouvert ses portes le mardi 7 mai 2013 sous la présidence du Chef de l’Etat, président du dit Conseil.
A cette occasion, près de 150 membres du CNLS examinent le bilan de mise en œuvre du plan national multisectoriel de 2012 et apprécient les performances déjà enregistrées sur le terrain, pour formuler des observations, des suggestions et des recommandations à même d’améliorer les politiques nationales de lutte contre le VIH-SIDA et les IST.
Selon le Président du Faso, la présente rencontre qui intervient à la veille de l’évaluation à mi-parcours du cadre stratégique 2011-2015 de lutte contre le VIH-SIDA et les IST doit être l’occasion d’aller au-delà de l’analyse des actions déployées en 2012, pour examiner de façon critique, le bilan de la lutte menée contre le SIDA dans le cadre du référentiel 2011-2015.
Le Président du Conseil note avec satisfaction, que les avancées remarquables réalisées dans la réduction de la prévalence de la pandémie se sont concrétisées grâce aux efforts conjugués du Gouvernement et de l’ensemble des acteurs nationaux, avec le précieux concours des partenaires techniques et financiers.
Pour lui, l’élimination de la pandémie du Sida commande au renforcement des interventions ciblées, la prise en compte du genre et la mise en place des stratégies de communication adaptées aux réalités locales.
A découvrir aussi
- 17ème JNP : Le président du Faso félicite et encourage un promoteur privé
- Meeting du CDP le 21 juin 2014 : Assimi Kouanda sûr de remplir le stade du 4-Août
- Arrêt du processus de désarmement du RSP
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres