Le Président du Faso est arrivé à Yokohama pour prendre part à la 5eme TICAD
Le Président du Faso, M. Blaise COMPAORE, est arrivé le 31 Mai 2013, à Yokohama au Japon, pour prendre part à la 5ème Conférence internationale pour le développement de l’Afrique (TICAD).
En marge de cette conférence internationale dont l’ouverture est prévue pour le 1er Juin 2013, le chef de l’Etat a assisté au lancement officiel par le Premier ministre japonais, Shinzo ABE, des activités de la foire internationale africaine dénommée African Fair 2013, un cadre économique privilégié international pour la promotion du secteur privé africain où le Burkina dispose d’un stand pour valoriser ses riches potentialités économiques.
Aussitôt après cette cérémonie, le Président du Faso assisté par ses proches collaborateurs, a eu une séance de travail avec le chef du gouvernement japonais.
A cette occasion, Blaise COMPAORE a souligné l’importance que revêt la TICAD V et le rôle joué par le Japon sur le continent à un moment où l’Afrique a besoin de progrès, de paix, de développement, pour s’affirmer davantage sur la scène mondiale. Pour ce qui est du Burkina, a dit le Président du Faso, «nous avons beaucoup appris de la TICAD car l’accent y a est mis, sur l’appropriation par les Africains de leur propre devenir ».
A découvrir aussi
- Théophile Nikiema est nommé Chef de l’Etat- Major Particulier
- Adama Zongo, le Président de la FEDAP/BC, arrêté pour malversations
- Eddie Komboïgo en garde à vue
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres