Le Président du Faso invité au prochain sommet de la TICAD au Japon
Le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE, a reçu le 7 février 2013, Son Excellence Monsieur Tsutomo SUGIURA, Ambassadeur du Japon en fin de mission au Burkina.
A sa sortie d’audience, le diplomate japonais a expliqué à la presse qu’il est venu faire le bilan de la coopération nippone au Président Blaise COMPAORE au cours de sa mission de trois ans et demi au Burkina.
«J’ai saisi cette occasion pour féliciter le Président du Faso pour la victoire des Etalons qui se sont qualifiés pour la finale de la CAN’2013 en Afrique du Sud», a indiqué Monsieur Tsutomo SUGIURA.
Par ailleurs, l’Ambassadeur nippon a invité le Président du Faso au prochain de la TICAD que son pays organise en juin prochain.
Durant son mandat, le Japon a investi au titre de la coopération financière près de 63 milliards de F CFA dans les domaines de l’éducation, de l’agriculture, de la santé, de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement.
A découvrir aussi
- Saran Séré Sérémé crée son parti
- RENCONTRE INTERNATIONALE DES ETABLISSEMENTS PRIVES D’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DE L’ESPACE CAMES: DISCOURS DE BLAISE COMPAORE, PRESIDENT DU FASO
- MPP : Voici le bureau exécutif national
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres