Le Président du Faso rend une visite de courtoisie au Président Fédéral d’Autriche
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Blaise Compaoré, a rendu une visite de courtoisie au Président Fédéral d’Autriche, Son Excellence Monsieur Heinz Fischer, au palais Hofburg de Vienne le 14 juin 2013.
« Nous avons eu des échanges très fructueux. Nous sommes heureux de cette première visite du Président du Faso en Autriche. Au cours de la dernière décennie, nous avons soutenu le développement économique du Burkina et je peux vous dire que la coopération bilatérale a pris une destination favorite... J’ai saisi l’occasion pour féliciter le Président Compaoré suite à l’élection de Monsieur Lassina Zerbo au poste de secrétaire exécutif de l’OTICE.
L’Autriche est disposée à appuyer l’Union africaine pour l’ouverture d’un bureau de liaison à Vienne.
J’ai remercié le Président du Faso pour sa mission de médiation au Mali ou j’ai effectué une visite il y a deux ans, si bien que nous suivons l’évolution de la situation », a déclaré à la presse le Président Fischer.
Blaise Compaoré a souligné avoir apprécié les efforts du gouvernement autrichien dans les domaines du développement… «L’Autriche est un pays dynamique avec des résultats économiques très intéressants, très élevés, un chômage en recul... Nous également apprécié la disponibilité du gouvernement autrichien à nous accompagner dans nos efforts de développement, notamment dans la formation professionnelle», a-t-il précisé.
La coopération entre le Burkina Faso et l’Autriche date des années 1960. Elle est matérialisée par un certain nombre d’accords et de conventions qui en constituent le cadre règlementaire.
Les objectifs et orientations de cette coopération sont contenus dans des documents dénommés Programmes Indicatifs de Coopération (PIC), lesquels décrivent, entre autres, les domaines d’intervention retenus par les deux Etats, les projets prévus, les procédures de réalisation ainsi que les structures responsables.
Le PIC constitue ainsi le document cadre de planification et de suivi de l’exécution des interventions de la République d’Autriche au Burkina Faso. Il a été conçu comme un instrument de pilotage de la coopération entre les deux pays. A ce jour, trois PIC ont été adoptés, pour un montant cumulé d’environ trente-neuf milliards de FCFA.
A découvrir aussi
- Tribunal administratif de Ouagadougou : l’UPC déboutée
- Le Président du Faso parle de TIC avec le secrétaire Général de l’UIT
- Présidentielle 2015 : Le Conseil constitutionnel confirme la victoire de Roch Marc Christian Kaboré
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres