Le Vice-président du Millenium Challenge Corporation (MCC) affirme que le Burkina Faso a fait des progrès énormes
Le Vice-président chargé des opérations du Millenium Challenge Corporation(MCC), Monsieur Kamran Khan, s’est entretenu avec le Président du Faso, Monsieur Blaise Compaoré, le 27 septembre 2013, à New York aux Etats Unis.
Monsieur Khan qui rencontre pour la première fois le Président du Faso, a déclaré à la presse avoir positivement apprécié la bonne connaissance que le Chef de l’Etat a du Millenium Challenge Account (MCA).
Blaise Compaoré lui a donné des détails sur la mise en œuvre du MCA-Burkina, a-t-il souligné avant d’ajouter que « le Burkina a fait des progrès énormes, de très bonnes performances dans les domaines de la lutte contre la corruption, la promotion de l’Etat de droit, la promotion de la transparence, les procédures de passation des marchés publics. Ce sont des indicateurs qui vont être pris en compte pour que le Burkina Faso soit éligible au prochain MCA».
Au cours de l’audience, il a été question d’une visite du Président Blaise Compaoré à Singapour, et le vice-président du MCC, qui y a séjourné dans le cadre de ses fonctions, va, selon lui, appuyer le Chef de l’Etat pour le succès de cette mission.
A découvrir aussi
- Élection du maire de l’Arrondissement n° 4 de Ouagadougou : Le CDP suspend Anatole BONKOUNGOU
- Mise en place des comités contre le referendum : Voici les dispositions de la directive du CFOP
- EXTRADITION DE BLAISE COMPAORÉ : « POUR LE MOMENT, JE NE VEUX PAS RENTRER DANS CE DÉBAT » ALASSANE OUATTARA
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres