Les ambassadeurs de Corée du Sud, d’Afrique du Sud, du Nigeria et du Danemark présentent leurs lettres de créance au Président du Faso
Quatre nouveaux ambassadeurs ( Corée du sud, Afrique du sud, Nigeria et Danemark), accrédités au Burkina ont présenté leurs lettres de créance au Président du Faso le jeudi 8 novembre 2012.
Le premier diplomate à présenter ses lettres de créance a été Monsieur Surh SUNG-YOL, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république de Corée auprès du Burkina avec résidence à Abidjan. Monsieur Surh SUNG-YOL qui a soufflé ses 57 bougies le 7 novembre dernier, est titulaire d’un diplôme universitaire en sciences politiques et relations internationales et d’un autre diplomate en administration publique acquis à Séoul. Le diplomate coréen à une longue expérience en diplomatie. Il est marié et père trois enfants.
Le deuxième diplomate à répéter le rituel diplomatique fut Monsieur Tsengiwe GANGUMZI, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république d’Afrique du Sud avec résidence à Ouagadougou. Marié et père de trois enfants, Monsieur Tsengiwe GANGUMZI est titulaire d’une licence en technologie et a suivi un programme avancé en gestion et politique de l’éducation en Royaume Uni. Il a commencé sa carrière dans les ONG avant d’être promu au ministère du travail de son pays. Ce diplomate de 48 ans est un politique : il a milité au sein de l’ANC et a été un des leaders de la jeunesse de ce mouvement.
La troisième personnalité qui a été reçue par le président COMPAORE est Monsieur David Gambar BALA, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République fédérale du Nigeria auprès du Burkina Faso, avec résidence à Ouagadougou. Né le 4 octobre 1957 au Nigeria, ce diplomate a fait ses études dans les universités de son pays et a obtenu un diplôme de troisième cycle en droit international et diplomatie. Il a occupé entre autres le poste de chargé d’affaire à l’ambassade du Nigeria à Tel-Aviv en Israël et a été Chef de mission adjoint chargé des questions politiques et économiques dans son pays.
Monsieur Jensen BO, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du royaume de Danemark auprès du Burkina Faso avec résidence à Ouagadougou est la dernière personnalité du jour à présenter ses lettres de créance. Monsieur Jensen BO qui est marié et père de six enfants est titulaire d’une maitrise en science politique d’une université danoise. Il a fait essentiellement sa carrière dans la diplomatie et a même dirigé pendant cinq ans l’ambassade du Danemark à Nairobi au Kenya. Ce diplomate qui connait bien les arcanes des relations internationales travaillera à dynamiser la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et le Danemark.
A découvrir aussi
- L’armée burkinabè réaffirme sa loyauté au Président du Faso et aux institutions républicaines
- Le Président du Faso à la 43è session ordinaire de la CEDEAO à Abuja
- Putsch manqué de septembre 2015 : Les chefs militaires refusent toujours de déférer à la convocation du juge
Retour aux articles de la catégorie Politique -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres