Les Etats-Unis salue l’évolution de la transition au Burkina
Le chef de l’Etat, SEM Michel KAFANDO a accordé une audience à l’ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso, Dr. Tulinabo S. Mushingi, ce 20 janvier 2015 au palais présidentiel.
A sa sortie d’audience, l’ambassadeur américain a laissé entendre qu’il est venu remercier le chef de l’Etat pour les progrès enregistrés, en peu de temps, avec la signature de la Charte de la transition, la levée de la suspension de la Constitution, la formation du Conseil national de transition (CNT) et le gouvernement.
« Pour nous, ce sont les élections qui sont la tâche primordiale du gouvernement de transition. Il faut établir le chronogramme, régler le fichier électoral, la question des Burkinabè de l’étranger et enfin le financement», a soutenu Dr. Tulinabo S. Mushingi qui a dit que son pays attend des précisions sur ces aspects pour parler de son accompagnement.
Ce faisant, le diplomate a assuré que le Burkina Faso aura le soutien des Etats-Unis, une contribution de près 3 millions de Dollars américain.
Selon l’ambassadeur Mushingi, les autorités de la transition doivent se concentrer sur les élections et laisser les autres dossiers aux dirigeants qui seront démocratiquement élus au terme du processus électoral à venir.
Par ailleurs, l’ambassadeur des Etats-Unis a fait savoir qu’ils ont parlé des relations bilatérales entre son pays et le Burkina Faso. A ce propos, il a affirmé qu’ils ont abordé des questions relatives aux secteurs des mines et du coton.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
A découvrir aussi
- La Présidence du Faso au secours des personnes vulnérables
- François Hollande cite la « révolution » burkinabè en exemple
- Jocelyne Elliot est à Ouagadougou
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres