Les rencontres informelles du Président du Faso en marge de la cérémonie de la fête nationale
La célébration du cinquante deuxième anniversaire de l’indépendance de notre pays a eu lieu le 11 décembre 2012 à Koudougou dans la région du centre- Ouest.
Cette cérémonie commémorative haute en couleur a été essentiellement marquée par la parade civile et militaire dans la ville de Koudougou en présence du Président du Faso.
En marge de cette cérémonie solennelle, Blaise COMPAORE a eu une rencontre informelle avec les forces vives de la région du Centre-Ouest le 12 décembre 2012.
Une vingtaine de personnalités composées entre autres, du gouverneur de la région, des autorités coutumières, religieuses, paramilitaires, civiles, etc., ont échangé à bâton rompu avec le Chef de l’Etat dans sa résidence de Koudougou.
Auparavant, le Président du Faso a rencontré le 11 décembre en fin de soirée le la hiérarchie militaire du Burkina conduite par le Général Honoré Nabéré TRAORE, Chef d’Etat major général des Forces armées nationales.
Dans la même soirée, Blaise COMPAORE a accordé une audience aux chefs de délégation des pays amis venus participer au défilé militaire. Il s’agissait des représentants du Togo, du Ghana, du Nigéria et de la Côte d’ivoire.
A découvrir aussi
- Blaise Compaoré est un "partenaire prisé et recherché en Afrique"
- Le conseiller principal du bureau du directeur général du MCC traduit sa satisfaction à Blaise Compaoré
- Coup d’Etat de septembre: Adama Ouédraogo Damiss, en liberté provisoire
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres