Les représentants Spéciaux des Nations Unies et de l’Union africaine échangent avec le Président du Faso sur la situation au Mali
Le Président du Faso a reçu en audience ce jeudi 2 mai 2013, Saïd DJINNIT, représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour le Sahel, accompagné de Pierre BUYOYA, représentant spécial de l’Union africaine au Mali.
A l’issue de cette audience avec Blaise COMPAORE, M. Pierre BUYOYA a dit qu’il est venu s’entretenir avec le médiateur dans la crise malienne sur la situation actuelle dans ce pays et la nécessité d’une relance du dialogue politique.
Le représentant de l’Union africaine estime qu’avec la mise en route de la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA) des Nations Unies, il est important de fournir des efforts supplémentaires pour la recherche de la paix.
«Avec le médiateur, nous avons par ailleurs réfléchi sur le comment l’Union africaine et les Nations Unies vont continuer à appuyer les maliens pour qu’ils aillent aux élections… Nous les encourageons à aller vers le dialogue d’autant plus que qu’une commission nationale du dialogue a été mise en place», a ajouté pour sa part le diplomate onusien Saïd DJINNIT.
A découvrir aussi
- Les Corps constitués de l’Etat saluent le leadership du Président du Faso dans la construction de l’édifice national
- Le Général Sékouba Konaté demande le soutien de Blaise Compaoré en faveur de la Force africaine en attente
- L'ADF/RDA demande pardon
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres