Les TIC au Sommet de KIGALI
Le Président Blaise COMPAORE a effectué un séjour, les 28 et 29 octobre 2013, à Kigali au Rwanda, en vue de prendre part à un Sommet sur les Technologies de l’information et de la communication (TIC), dénommé «Transform africa».
Cette rencontre a été organisée par l’Union internationale des télécommunications (UIT), en partenariat avec le gouvernement rwandais et d’autres organisations internationales.
Placé sous la présidence d’honneur du président rwandais, Paul KAGAME, ce sommet a connu la présence de six autres chefs d’Etat: les présidents Ibrahim Boubacar KEÏTA (Mali), Ali Bongo ONDIMBA (Gabon), Yoweri MUSEVENI (Ouganda), Salva Kiir MAYADIT (Sud-Soudan) Uhuru KENYATTA (Kenya) et Blaise COMPAORE (Burkina Faso).
A l’occasion de l’ouverture officielle du sommet qui a regroupé plus d’un millier de participants, le 29 octobre 2013, les différents intervenants ont unanimement reconnu la nécessité d’utiliser les TIC au service du développement, notamment par la mise en place de puissantes bandes passantes. Le secrétaire général de l’UIT, Hamadoun TOURE, a rappelé qu’en 2007, son organisation avait nourri l’ambition de connecter toute l’Afrique aux TIC.
Les engagements pris sont, selon M. Touré, en train d’être mis en œuvre pour une généralisation des larges bandes à travers le continent avec l’accompagnement politique des Chefs d’Etat.
Le Burkina Faso, à travers le Président Compaoré, a profité de l’occasion pour réaffirmer ses grandes ambitions en cours de mise en œuvre pour mettre les TIC au service du Bâtir, ensemble, un Burkina émergent…
A découvrir aussi
- ELECTIONS AU BURKINA
- DISCOURS INTRODUCTIF DU PRESIDENT DU FASO A L’EVENEMENT «L’AFRIQUE EN MOUVEMENT» ORGANISE PAR LE PNUD ET LE GOUVERNEMENT DU JAPON EN MARGE DE LA TICAD V
- Blaise Compaoré échange avec Samuel Eto’o
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres