L’Espagne sollicite le soutien de Blaise Compaoré pour siéger au conseil de sécurité de l’ONU
Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience l’envoyé spécial du roi d’Espagne, Antonio Sanchez-Benedito Gaspar, le lundi 10 mars 2014, au palais présidentiel de Ouaga 2000.
A sa sortie d’audience, l’émissaire du roi a indiqué qu’il a eu l’honneur d’être reçu par le Président COMPAORE à qui il a remis une lettre de sa majesté, le roi d’Espagne.
Le souhait du roi d’Espagne est que le président du Faso soutienne la candidature de son pays pour l’obtention d’un siège de membre non permanent au conseil de sécurité de l’Organisation des nations unies (ONU).
Selon Antonio Sanchez-Benedito Gaspar, le Président Compaoré a exprimé son soutien à l’Espagne, en relevant qu’il accorde une importance aux relations d’amitié entre les deux Etats.
A entendre M. Gaspar le Burkina Faso et l’Espagne coopèrent, ces dernières années, dans les domaines de l’agriculture, des énergies renouvelables et de la promotion du genre.
Benedito Gaspar a indiqué que le roi, Juan Carlos, accorde également un intérêt à la coopération avec « le pays des hommes intègres », au regard, dit-il, du « rôle important » joué par le Burkina Faso pour la paix, la sécurité, le développement de l’Afrique et la lutte contre le terrorisme.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
A découvrir aussi
- Le Mogho Naaba au Front républicain: «La politique doit être un vecteur de cohésion et de construction»
- Consigne de sécurité du Chef d’Etat-major général des armées
- Burkina : « Le Reporter » de nouveau en justice
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres