Réglée comme du papier à musique, la cérémonie n’aura pas duré plus d’un quart d’heure. En présence des différents directeurs du ministère, le tout nouveau et jeune ministre de la Communication a reçu les attributs de son pouvoir.
Comme il est d’habitude, les chantiers qui l’attendent sont nombreux. « Nous sommes heureux de vous accueillir comme notre Ministre. Pour les dossiers urgents du département, vous avez l’équipement en matériel de la RTB qui a vu une partie de ses installations saccagées par les manifestants et aussi le dossier très brûlant de la TNT (télévision numérique terrestre) », a ainsi campé le décor, Adama Barro, secrétaire général du Ministère de la Communication.
Conscient de ces défis, Frédéric Nikiéma a promis s’attaquer dans un bref délai à ces urgences. « En vous écoutant, je constate que des acquis ont été engrangés. Mais il y a aussi des difficultés. Je note notamment l’équipement de la TNB mais aussi l’effritement de la confiance à un moment donné entre certains médias d’Etat et la population. Il faudra rapidement résoudre cela afin d’avoir des élections apaisées, libres, transparentes et équitables », a indiqué le désormais Ministre de la Communication.
Pour cela, il peut compter sur le soutien des agents du Ministère. « Le volet communication du Ministère compte un millier d’agents. La collaboration restera la plus normale. Nous sommes des agents de l’Etat donc au service de la Nation. Nous allons accompagner le Ministre du mieux qu’il faut avec la plus grande disponibilité qu’il faut afin qu’il puisse atteindre les objectifs assignés », a rassuré Adama Barro.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net