«Mon investiture est le jour de gloire de la médiation», déclare Ibrahim Boubacar KEÏTA à Blaise COMPAORE à Bamako
Le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE a assisté en compagnie de son épouse, Madame Chantal COMPAORE, le 19 septembre 2013 à Bamako, à l’investiture de Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA, président élu du Mali.
Une quinzaine de chefs d’Etat étaient présents à cette cérémonie qui se voulait être le témoignage de gratitude à l’endroit des présidents des pays, des institutions internationales qui ont contribué à la libération du Mali des mains des djihadistes et des terroristes qui ont occupé le Nord ce pays avant l’intervention des forces militaires françaises et africaines sous mandat de l’ONU.
En accueillant le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE, le nouveau président du Mali, Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA a déclaré que « son investiture est le jour de gloire de la médiation » menée par Blaise COMPAORE.
Aussi dans son discours d’investiture, il a rendu un hommage au Président du Faso dont la médiation et l’investissement personnel dans cette crise ont permis la tenue de l’élection présidentielle qui a abouti à sa victoire.
Le président en exercice de la CEDEAO, Monsieur Alassane OUATTARA a dans son discours de circonstance, reconnu et salué les actions du Président Blaise COMPAORE en faveur d’un retour de la paix au Mali.
Alassane OUATTARA et Ibrahim Boubacar KEÏTA ont émis le vœu de voir continuer la médiation sous l’égide de Blaise COMPPAORE afin que la paix s’installe à jamais au Mali.
A découvrir aussi
- Djibrill Bassolé porteur d’un message du Président du Faso au Président ivoirien
- Le Conseil des ministres de ce mercredi « reporté »: Isaac Zida serait également chez le Mogho Naaba
- Arthur Kafando a été interpellé par la gendarmerie nationale
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres