Mondial 2014 : Alger dénonce l’ignorance de Ouagadougou sur les textes de la FIFA
En attente la réponse de la FIFA sur la réserve portée contre elle par le Burkina pour avoir utilisé Bougherra lors de la rencontre de qualification du mondial 2014, Mohamed Raouraoua recadre les choses.
Selon le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF) , Mohamed Raouraoua a dénoncé l’ignorance de son homologue Burkinabé sur les règles en matière de fonctionnement du système automatique des cartons de la FIFA.
« Après que l’arbitre et le commissaire au match aient envoyé leur rapport, les pages sont traitées immédiatement et le lendemain matin, toutes les statistiques sont mises à jour. Si vous lisez le système la veille d’un match, vous avez une situation, si vous le lisez le lendemain une fois que les feuilles de match sont arrivées à la FIFA, ce système est mis à jour et par conséquent vous pouvez avoir une situation différente, ce qui est le cas avec Bougherra », a éclairé le membre du comité exécutif de la CAF ,tout en précisant que Bougherra qui est au centre de l’affaire n’était pas frappé d’une sanction. « Nous avons été informés par la FIFA que seulement Essaïd Belkalem et Adlène Guedioura ne pouvaient prendre part à la rencontre. »
Le Burkina Faso battu 1-0 par l’Algérie à Blida a posé une réserve contre les fennecs pour avoir aligné le capitaine Bougherra alors que selon lui n’était pas qualifié pour prendre pour le match.
Rappelons qu’une rumeur avait annoncé la qualification des étalons créant du coup l’euphorie dans tout le pays le 21 novembre dernier.
Notons pour finir, que la FIFA se prononcera sur cette réserve avant le 6 décembre prochain, jour du tirage au sort des groupes de la coupe du monde 2014 prévue au Brésil.
Donatien Kautcha
A découvrir aussi
- Football-U17 : Large victoire des Etalons cadets face aux Baby Warriors de la Namibie (5-0)
- Football – France : Mort d’un international camerounais
- SOS : Aristide Bancé offre un million à une malade
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres