Morgue du CMA de Dafra : le moteur du climatiseur volé
Il est parvenu à Kantigui le vol du moteur du climatiseur de la morgue du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Dafra à Bobo-Dioulasso. Selon les confidences, le ou les délinquants ont profité du fait que l’appareil n’avait pas de grille de protection pour le dérober.
Fort heureusement, aux dires de la source de Kantigui, ce vol n’a pas eu de désagréments majeurs sur le fonctionnement de la morgue. « Nous n’avons pas connu de désagrément parce que dès que nous avons constaté l’absence du moteur, nous l’avons remplacé et protégé cette fois-ci avec une grille », a confié la source de Kantigui.
Et de préciser que de la période du vol au remplacement du moteur, le CMA n’a pas enregistré de décès. La morgue du CMA de Dafra, selon l’informateur, n’est pas utilisée pour conserver les corps pendant une longue période.
« C’est juste le temps que les parents se préparent pour enlever le corps en cas de décès. Pour les besoins de conservation pendant une période relativement longue, les corps sont généralement acheminés à la morgue du Centre hospitalier universitaire Souro- Sanou », a-t-il précisé.
Ces actes de vandalisme, aux dires d’un agent de santé de l’établissement, sont monnaie courante.
Plusieurs fois, a fait savoir l’agent de santé, du matériel entreposé dans la cour a été volé, vu que le personnel de veille n’est pas en nombre suffisant pour surveiller la vaste cour du CMA.
A découvrir aussi
- Le médiateur du Faso remet officiellement son rapport d’activités de 2011 au Chef de l’Etat
- Blaise Compaoré et Dioncounda Traoré saluent le succès de l’élection présidentielle malienne
- Ram Ouédraogo à propos de sa visite en Côte d’Ivoire: « C’est un Blaise Compaoré affligé, compatissant et très ému par tout ce que vivent le pays et toutes les populations »
Retour aux articles de la catégorie Politique -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres