Obama désigné "personne de l'année 2012"
Le président des Etats-Unis Barack Obama a été désigné mercredi "personne de l'année 2012" par l'hebdomadaire américain Time, après l'avoir été une première fois en 2008.
Le président Obama, réélu en novembre pour un deuxième mandat de quatre ans, incarne à la fois un symbole et une force motrice derrière les profondes transformations qui secouent les Etats-Unis, estime le prestigieux magazine.
"En 2012, il a créé et forgé une nouvelle majorité, transformé des faiblesses en opportunités et cherché, au milieu d'une grande adversité, à rassembler le pays", poursuit Time sur son site internet.
La une de l'hebdomadaire montre le visage de profil du chef de l'Etat, dans l'ombre, l'air grave, avec indiqué simplement en légende: "Président Barack Obama".
En 2011, en hommage aux millions de contestataires qui avaient envahi les rues de nombreux pays du Proche-Orient à la Russie en passant par les Etats-Unis, Time avait désigné "le manifestant" comme sa "personne de l'année".
Ces manifestants "ont déjà changé l'Histoire et ils changeront l'Histoire à l'avenir", avait expliqué Rick Stengel, directeur de la rédaction de l'hebdomadaire
A découvrir aussi
- Mali: Ansar Dine renonce à l'application de la loi islamique dans tout le pays
- Yémen: dix morts dans le crash d'un Antonov à Sanaa
- Entre l'Homme et la planète, "quelque chose s'est détraqué", dit Jane Goodall
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres