PDP/PS: le président national du parti suspendu pour six mois de son poste
Selon le site d'information burkina24.com, François Kaboré, président national du Parti pour la démocratie et le progrès /Parti socialiste (PDP/PS) a été suspendu de ce poste pour six mois. Le bureau politique national qui a voté cette décision accuse le président d’avoir conduit le parti à une alliance en violation des dispositions statutaires du parti.
Le parti de feu Joseph Ki-Zerbo va mal. Dernier signe en date et dont nos confrères de L‘Observateur Paalga font écho, la suspension de son président national, François O. Kaboré, décidée à l’unanimité par le bureau politique national du parti et ce pour six mois. François Kaboré aurait allier le parti au Mouvement progressiste africain (MPA) en violation de l’article 39 des statuts du parti qui laisse à l’appréciation du bureau politique national les décisions d’alliance.
François Kaboré a été l’un des sept candidats aux élections présidentielles de 2010 et la décision de sa suspension du poste de président intervient alors que le parti est lancé dans la course électorale du 02 décembre, avec 74 autres partis.
A découvrir aussi
- 11-décembre 2013 à Dori : Décès du caporal Hadi Daniel Tankoano
- Le Lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida désigné à l?unanimité comme chef de la transition par l?armée.
- Situation nationale : Le ministre de la sécurité met en garde contre les atteintes à la sûreté de l’Etat
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres