SAKISIDA

« Personne ne viendra détourner notre victoire au Kadiogo », dixit Assimi Koanda, secrétaire exécutif national du CDP

En attendant les résultats de la province du Kadiogo et de la liste nationale, le CDP compte déjà 58 députés et donc est assuré d’obtenir la majorité absolue à l’Assemblée nationale. Aussitôt après la proclamation des résultats ce 06 décembre dans la soirée par la CENI, une foule importante de militants s’est déportée au siège de campagne du parti à Ouagadougou. Un podium géant y était dressé pour l’occasion. Assimi Kouanda, le secrétaire exécutif national du CDP en a profite pour remercier les électeurs et leur demander de rester vigilants  afin que personne ne puisse « détourner leur victoire au Kadiogo ».

 

C’est un Assimi Koanda visiblement ému qui s’est adressé aux militants venus célébrer la victoire du CDP ce jeudi aux environs de 22h. « Cette brillante victoire a été rendu possible grâce à votre encouragement, grâce à votre combativité, grâce à votre détermination de gagner, de vaincre pour le Burkina et pour le président Blaise Compaoré. Notre victoire est largement méritée », lance-t-il d’entrée de jeu. Ainsi pour les premières élections couplées organisées par notre pays, c’est le parti au pouvoir qui s’en tire à bon compte. Malgré la crise qu’a traversée le pays des hommes intègres en 2011. Malgré le renouvellement de la direction politique du parti à quelques mois des élections (mars 2012). Malgré des défections et malgré un renouvellement de la majeure partie des candidats.

Pourtant beaucoup ne vendaient pas cher la peau du parti au pouvoir à ces élections. Certains avaient même prédit la défaite si non la dislocation du parti. Mais, « ces élections ont prouvé que même ceux qui ont œuvré ardemment en utilisant l’argent, en utilisant les menaces parfois avec des pistolets, ceux qui ont œuvré avec le mensonge et la trahison ont été déclaré perdants parce que le peuple burkinabè a fait son choix et ce choix c’est choix le CDP. Le CDP est comme un roseau, il plie sans jamais rompre », s’est réjoui Assimi Koanda.

Déjà, le patron du CDP lance un appel à la participation de tous sur les vastes chantiers de développement. « Le CDP assumera sa responsabilité dans un esprit républicain. C’est pourquoi il appelle d’ores et déjà les autres partis et formations politiques à contribuer à édifier et non à détruire la maison commune », soutient Assimi Koanda. Toute chose qui permettra de préserver les valeurs de paix, de stabilité, de volonté de vivre ensemble dans la tolérance et le respect de la différence. « Il nous faut donc œuvrer à sauvegarder ces trésors qui n’ont pas de prix », déclare-t-il.

Qu’à cela ne tienne, Assimi Koanda et ses camarades ne tiennent pas à lâcher « leur victoire au Kadiogo ». « Les chiffres qui viennent d’être donnés par la CENI, en excluant la province du Kadiogo et la liste nationale, le CDP compte déjà 58 députés. A ces députés, il faudra ajouter les députés que nous allons arracher dans le Kadiogo car personne ne viendra détourner notre victoire au Kadiogo », lance-t-il. « Le peuple burkinabè qui s’est exprimé librement doit se mobiliser, doit rester vigilant pour défendre, protéger et faire respecter son choix souverain. Avec ces élections biométriques, c’est la confirmation de la suprématie et la grandeur du CDP sur l’échiquier politique nationale », ajoute le secrétaire exécutif du CDP. Puis il conclut en ces termes : « Que Dieu le Tout Puissant continue de préserver notre chère patrie des sirènes du malheur que certains entendent faire klaxonner ». Ainsi tout porte à croire que la bataille de Ouagadougou ne fait que commencer. Pourvu qu’elle se déroule de manière civilisée afin de préserver la quiétude des citoyens.

Moussa Diallo

Lefaso.net



07/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres