SAKISIDA

PO : un enseignant et son proviseur à couteaux tirés

Peut être une image de carte et texte qui dit ’Mali Gorom Gorom Djibo Dori Kongoussi Ouahigouya Tougan Nouna Niger Kaya Yako Dédougou Boulsa Bogandé OUAGADOUGOU Zorgo Koupéla Fada Diapaga N'Gourma Bobo Dioulasso Diébougou Koudougou Mianga Tinkadogo Léo Orodaro Banfora Pó Gaoua Bénin Togo Ghana’
En séjour dans la province du Nahouri, la semaine dernière, #Kantigui a ouïe dire qu’un enseignant des lycées et collèges dans un établissement d’enseignement secondaire de la localité n’est pas en odeur de sainteté avec son proviseur.
Selon ce qui a été rapporté à Kantigui, suivant une note de service signé par le proviseur dudit établissement, une équipe de la direction devrait passer dans toutes les salles de classe pour rappeler aux élèves non à jour de leurs frais de scolarité de s’en acquitter pour permettre le bon fonctionnement de l’établissement.
Mais, l’équipe chargée de cette activité s’est vu refuser l’accès d’une salle de classe par un professeur sous prétexte qu’elle allait perturber son cours du jour qui durait une heure.
Pour le proviseur, l’acte posé par l’enseignant n’est rien d’autre qu’un manquement à la discipline et porte atteinte au bon fonctionnement de l’établissement.
Et, de ce qui a été soufflé à Kantigui, une lettre d’explication a été demandée au professeur en question dans un délai de 72 heures. Kantigui qui suit de près cette situation appelle l’ensemble des parties à aplanir leurs divergences afin de favoriser le bon déroulement des activités dans ce lycée.
#Sidwaya.info


13/02/2025
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 269 autres membres