PO : un enseignant et son proviseur à couteaux tirés

En séjour dans la province du Nahouri, la semaine dernière, #Kantigui a ouïe dire qu’un enseignant des lycées et collèges dans un établissement d’enseignement secondaire de la localité n’est pas en odeur de sainteté avec son proviseur.
Selon ce qui a été rapporté à Kantigui, suivant une note de service signé par le proviseur dudit établissement, une équipe de la direction devrait passer dans toutes les salles de classe pour rappeler aux élèves non à jour de leurs frais de scolarité de s’en acquitter pour permettre le bon fonctionnement de l’établissement.
Mais, l’équipe chargée de cette activité s’est vu refuser l’accès d’une salle de classe par un professeur sous prétexte qu’elle allait perturber son cours du jour qui durait une heure.
Pour le proviseur, l’acte posé par l’enseignant n’est rien d’autre qu’un manquement à la discipline et porte atteinte au bon fonctionnement de l’établissement.
Et, de ce qui a été soufflé à Kantigui, une lettre d’explication a été demandée au professeur en question dans un délai de 72 heures. Kantigui qui suit de près cette situation appelle l’ensemble des parties à aplanir leurs divergences afin de favoriser le bon déroulement des activités dans ce lycée.
#Sidwaya.info
A découvrir aussi
- Déclaration du Syndicat des Agents du Ministère des Affaires Etrangères (SAMAE) sur la nouvelle grille indemnitaire
- Attaques terroristes à Ouagadougou : La liste nominative des victimes et leurs nationalités
- Fada-N’Gourma: dix Koglweogo arrêtés par la gendarmerie
Retour aux articles de la catégorie Société -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 269 autres membres