Politique : le secrétaire chargé de la jeunesse de l’arrondissement 4 quitte la tanière du lion
Ce 15 octobre 2020, Salvatore Somé, a aussi quitté l’Union pour le changement (UPC). Ce dernier y aura milité pendant au moins une dizaine d’années.
Ce 15 octobre 2020, Salvatore Somé, a aussi quitté l’Union pour le changement (UPC). Ce dernier y aura milité pendant au moins une dizaine d’années.
Il était précédemment le secrétaire adjoint chargé de l’information et la communication de la section du Kadiogo, secrétaire en charge des couches socio professionnelles des jeunes du centre, et secrétaire chargé de la jeunesse de l’arrondissement 4 de Ouagadougou. Jusque-là, Salvatore n’a pas évoqué les raisons de son départ.
Mais une lettre de son ancien camarade, Sam Raogo Michel, également démissionnaire souligne que la question des « votes primaires » soulevées pour justifier les départs constatés depuis quelques temps au sein du parti est « trop facile ».
Elle constitue « un manque de respect vis-à-vis des camarades qui, depuis près d’une décennie pour certains d’entre eux, ont bravé tous les dangers au péril de leur vie pour avancer sur le terrain de la lutte avec vous.
Il s’agit d’un manque d’objectivité voire d’un volontaire aveuglement sur les problèmes pointés. »
Infowakat.net
A découvrir aussi
- l’ambassadeur du Burkina en France démissionne
- Le personnel de la Présidence du Faso présente ses vœux de nouvel an au chef de l'Etat
- Élections municipales partielles : Le CDP se taille la part du lion
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres