Politique : L’époux de l’actuelle ministre chargée de l’artisanat, Mme Louise Anne Go démissionnne du parti de Saran SEREME
La saignée continue au sein du Parti pour le Développement et le changement (PDC). Après la démission le 25 octobre 2021 de six de ses militants de premier rang, c’est au tour de Barthelemy Toé, membre du bureau exécutif et coordonnateur provincial du parti dans le Nanyala, de rendre le tablier pour compter du 28 octobre 2021.
Selon la lettre de démission parvenue à notre rédaction, « la décision, sans une large consultation des militants du parti à la base, de quitter la majorité présidentielle et d’aller à l’opposition » est un choix en contradiction avec la vision du parti et son engagement politique. D’où sa démission du parti et de toutes ses instances.
Notons que Barthélémy Toé est l’époux de l’actuelle ministre chargée de l’artisanat, Mme Louise Anne Go, dont la démission a été annoncée par le PDC mais qui ne l’a pas encore officiellement remise. La lettre ci-dessous.
lefaso.net
A découvrir aussi
- Forum économique de « Forbes Afrique »: Cinq chefs d’Etat dont le Président du Faso partagent leurs expériences sur le développement
- « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP
- Conférence sur la réconciliation : quand Mahamadi KOANDA amène Idrissa NOGO à s’agenouiller…
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres