Prochain congrès du MPP: La jeunesse veut prendre la tête du parti
Le prochain congrès du parti au pouvoir, le MPP, se tiendra en mai. La direction du parti sera renouvelée. L’actuel président, Simon Compaoré, a décidé de se retirer, au nom des principes démocratiques au sein du parti. Qui lui succédera ? se demandent les militants. A en croire des sources proches du parti, le prochain président sera un jeune très dynamique. L’élection présidentielle de 2025 oblige.
Et il pourrait porter les couleurs du parti, c’est à dire, être le candidat à cette élection présidentielle. Tous les regards sont tournés vers le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakande. En tout cas, les militants n’hésitent pas à citer son nom, comme le futur président du parti. Mais, d’aucuns trouvent qu’il est un peu populiste. Ils citent comme exemple, les propos qu’il avait tenus, à Koudougou, avant les élections couplées de novembre 2020.
Il avait juré que si les attaques terroristes persistent, lesdites élections n’auront pas lieu. Contredisant du coup, le président Roch Marc Christian Kabore, qui travaillait pour la tenue effective des élections. Ses propos n’auraient pas été appréciés par les dirigeants du parti, qui lui auraient fait des reproches. Le PAN doit travailler donc à corriger côté populiste. En plus lui, le nom du ministre Siméon Sawadogo, considéré comme un partisan de Simon Compaoré, est cité. Il pourrait succéder à ce dernier.
Les mêmes sources avancent que les 98 partis politiques ayant rejoint la majorité présidentielle, pourraient fusionner au profit du MPP.
A découvrir aussi
- Ouagadougou : Des militants de la NAFA ont été entendus par la gendarmerie
- Le compte rendu des Conseils des ministres de ce jour 09 juin 2015
- Recours contre l’éligibilité de candidats : L’UNIR/PS ajoute Alain Règma Zoubga à sa liste
Retour aux articles de la catégorie Politique -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres