SAKISIDA

Révision de l?article 37: la marche des femmes jugée illégale et interdite

Révision de l’article 37: la marche des femmes jugée illégale et interdite

La marche que comptait organiser les femmes hier après-midi selon le site d'information fasozine.com pour la paix et contre le projet de modification de la constitution a été interdite par la mairie de Ouagadougou. Selon le maire, Marin Casimir Ilboudo, elles n’avaient pas introduit une demande auprès de la mairie.

« Nous avons informé le maire par téléphone » a dit hier Saran Sérémé, l’une des organisatrices, lors d’une conférence de presse annonçant l’évènement. Selon le maire Marin Casimir Ilboudo, qui s’exprimait au JT de 13h de la RTB, les organisatrices auraient décidé de maintenir la marche, bien que n’ayant pas l’autorisation. « Nous sommes dans un Etat de droit et l’Etat de droit s’assumera », a dit le maire de la commune de Ouagadougou. Et il ajoute : « Nous allons prendre les dispositions pour que cette marche n’ait pas lieu. Autrement, nous allons encourager l’anarchie dans cette ville ».

Cette marche devait conduire les femmes de la Maison du peuple au rond point des Nations Unies. Mais pour le bourgmestre de Ouagadougou, elle est porteuse de dangers. « Notre responsabilité est engagée. Il n’est pas exclu que des manifestations de cette nature dégénèrent. Qui assumera les responsabilités ?», s’est-il interrogé, en invitant les « femmes éprises de paix et de justice à se démarquer de la marche »

Par contre, a ajouté le maire, l’opposition a déposé une demande et obtenu un accord pour la tenue de la marche de demain mardi, au cours duquel elle compte lancer un mot d’ordre de désobéissance civile.

DTS

 


28/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres