SAKISIDA

Sénégal: une personne morte depuis février, nommée en Conseil des ministres

Par erreur, le président sénégalais, Macky Sall, a nommé, mercredi, Moussa Gadio comme sous-préfet de l’arrondissement de Bandafassi, alors que ce dernier est décédé depuis février.

Grosse erreur de Macky Sall. Le président sénégalais a acté, mercredi, la nomination de Moussa Gadio comme sous-préfet de l’arrondissement de Bandafassi, sauf que ce dernier ne vit plus. Son décès a d’ailleurs été confirmé par l’un de ses proches au micro de Rfm. Selon ses explications, Moussa Gadio était adjoint au Sous-préfet de Thiès, et est décédé au courant du mois de février. « J’étais même à son enterrement“, a confirmé Abdoul Khafor Diop.

Toutefois, il dit comprendre le chef de l’Etat qui n’a certainement pas été avisé de la mort de Moussa Gadio. « En tout cas, je sais que c’est une sorte de reconnaissance. Peut-être l’administration n’a pas pris le temps de vérifierC’est peut-être quelque chose qu’on avait prévu et le décret a tardé à sortir », explique Abdoul Khafor Diop cité par senenews.

Plus tard dans la journée, le gouvernement a rectifié cette erreur. Dans un communiqué publié pour la circonstance, le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diome, a expliqué que c’est Lamine Diop, précédemment adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Sakal, qui est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Bandafassi.

netafrique.net avec beninwebtv


24/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres