Six Chefs d’Etat de l’OHADA sont déjà à Ouagadougou pour la célébration du 20ème anniversaire de l’Organisation
Dans le cadre de la commémoration du 20ème anniversaire de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (l’OHADA), six Chefs d’Etat des pays de cette institution régionale ont déjà foulé le sol Burkinabè ce mercredi 16 octobre 2013.
Le Président Alassane OUATTARA de Côte d’Ivoire a été le premier à atterrir à l’aéroport international de Ouagadougou. Il a été accueilli par le Président du Faso.
Les Présidents de la République Centrafricaine, Michel DJOTODIA, du Niger, Mamadou ISSOUFOU, du Congo Brazzaville, Dénis SASSOU N’GUESSO, du Benin, Yayi BONI et enfin du Togo, Faure GNASSINGBE, ont ensuite foulé le sol Burkinabè en fin de soirée.
Ils participeront tous le 17 octobre à la conférence des Chefs d’Etats de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires, dont les activités ont été lancées le 10 octobre dernier, autour du thème, « l’OHADA, 20 ans déjà: bilan et perspectives ».
A ce jour, 17 Etats en sont membres: le Bénin, le Burkina-Faso, le Cameroun, la Centrafrique, la Côte d'Ivoire, le Congo, les Comores, le Gabon, la Guinée, la Guinée- Bissau, la Guinée-Equatoriale, le Mali, le Niger, la République Démocratique du Congo (RDC), le Sénégal, le Tchad et le Togo.
A découvrir aussi
- MESSAGE DE SON EXCELLENCE MONSIEUR BLAISE COMPAORE, PRESIDENT DU FASO: A L’OCCASION DU 52ème ANNIVERSAIRE DE L’INDEPENDANCE DU BURKINA FASO, Koudougou, le 10 décembre 2012
- Le Burkina s’inscrit en droite ligne dans la stratégie d’actions de l’Organisation du traité d’interdiction complète des essais nucléaires
- Situation nationale : L’ADF-RDA ne participera à la marche du 6 juillet ni au sénat
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres