TICAD V : la Vice-ministre parlementaire chargée des Affaires étrangères du Japon a échangé avec le Président du Faso
Le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE, a reçu en audience, le 9 août 2013, Mme Abe TOSHITO, vice-ministre parlementaire chargée des Affaires étrangères du Japon.
La diplomate nippone a indiqué qu’elle est venue remercier le Président Blaise COMPAORE pour sa participation assidue à la 5ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD V).
Mme Abe TOSHITO a précisé que le Président du Faso est le seul Chef d’Etat africain à avoir participé à toutes les éditions de la TICAD au Japon. C’est pourquoi, a-t-elle ajouté, il a également été question du suivi des décisions prises lors du dernier TICAD et des entretiens qui ont lieu entre le Premier ministre japonais et le Président du Faso.
Selon Mme Abe TOSHITO, onze volontaires japonais ont déjà foulé le sol burkinabè depuis le mois de juillet dernier, et sont actuellement en activité à l’intérieur du Burkina.
Au cours de son séjour au Burkina, la diplomate japonaise a visité l’école des eaux et forêts de Bobo-Dioulasso et les réalisations agricoles. A cet effet, elle a reconnu les énormes potentialités du Burkina et s’est engagée aux côtés des Burkinabè qu’elle a qualifiés de «sérieux et travailleurs» à travailler ensemble pour développer le secteur agricole.
A découvrir aussi
- Le médiateur du Faso remet officiellement son rapport d’activités de 2011 au Chef de l’Etat
- Le Président Blaise COMPAORE invité au sommet sur la Grande muraille verte à N’Djamena en Mars prochain
- Situation nationale : L’ADF-RDA ne participera à la marche du 6 juillet ni au sénat
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres