Un bailleur met la drogue dans le sac de voyage de son locataire
A.S est un commerçant. Il fait régulièrement la navette entre les villes de Kourouma, dans la province du Kénédougou (Orodara), et de Bobo-Dioulasso dans le cadre de ses activités commerciales.
Ce qui fut fait. A.S quitte alors Kourouma pour la ville de Sya. Mais en cours de route, son bailleur l’appelle et lui signifie qu’il a mis un colis dans son sac et que le destinataire va l’appeler pour le récupérer une fois qu’il sera à Bobo-Dioulasso. Effectivement, avant même qu’il n’arrive à Sya, le propriétaire du colis l’appelle pour avoir sa position.
Au poste de contrôle à l’entrée de la ville, les policiers en faction fouillent le sac où ils découvrent alors le colis en question : c’est de la drogue. A.S n’en revenait pas. Il a été arrêté et déferré à la Maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso (MACB). Il a comparu à cet effet le 27 mai 2024 pour répondre des faits de détention de drogue. A la barre, le prévenu a affirmé ne pas reconnaitre les faits et a retracé comment la drogue a été retrouvée dans son sac. Son argument et les éléments de l’enquête ont convaincu les juges.
En outre au moment où A.S était en détention, son bailleur a été arrêté pour une affaire de stupéfiants et mis à la disposition de la justice à Orodara. Pour cela, le parquet a demandé de relaxer A.S pour infraction non constituée. Le tribunal est allé dans le même sens. L’occasion a été belle pour le procureur d’inviter tout un chacun à être prudent et à toujours vérifier le contenu des sacs en cas de déplacement.
A découvrir aussi
- SONABEL : rupture de câble entre Boni et Houndé
- Burkina : fin de crise à la communauté musulmane
- Il paie la chambre de passe avec un faux billet
Retour aux articles de la catégorie Société -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres