SAKISIDA

Victoire des étalons : Alain l’avait dit, mais la famille n’y croyait pas trop

L’arme fatale des étalons est en France. Sorti sur blessure lors du match Burkina/Zambie, le joueur de Lorient n’en démorde pas pour autant. Contrairement à son fan club qui n’est plus dans la compétition, Alain Sibiri Traoré est plus que jamais avec ses camarades de l’équipe nationale. Sise au secteur 21 à Bobo-Dioulasso, la famille du joueur a vécu le match Etalon du Burkina/ Epervier du Togo sans trop de ferveur.

 

Comme une famille ordinaire, les « Traoré » ont suivi le match sans les fans d’Alain Sibiri Traoré. Par élan de solidarité, les supporters du « Lorientais » ont ordonnée aux uns et autres de suivre tranquillement le match des étalons ailleurs que dans sa famille. A l’entame du match donc rien d’extraordinaire.
Pour l’oncle du joueur affectueusement appelé Tonton, la victoire est certaine car Alain à deux reprises lui a fait savoir qu’on gagnera sans pour autant donné le nom du ou des buteurs burkinabè.

Le score de 2-1 est pronostiqué en faveur des nôtres. Pour autant la mère du joueur demeurait sceptique. Il faut dire que la maman d’Alain Traoré craignait l’attaquant vedette des Eperviers, à savoir Emmanuel Adebayor. A l’entame de la rencontre, rien de nouveau. Etalon et éperviers se neutralisent. L’entrée soudaine du rappeur malien Iba one a interrompu pour un temps la concentration des téléspectateurs. Entre temps, la mère d’Alain désiste. Jusqu’à la pause on
’y croyait pas trop.

A la reprise de seconde partie la du match, Iba one pronostique une victoire des Etalons avant de prendre congés de ses hôtes. La famille Traoré s’est regroupée encore autour de son écran télé. A mesure qu’on avance, qu’on s’approche de la fin du match les espoirs s’effritaient également. Pendant les arrêts de jeu du temps réglementaire, on se souvient encore d’Alain. « Si Alain était dans ce match, il allait nous placer un autre but encore ». Sauf que pour être en égalité parfaite à la fin du temps réglementaire les étalons et les éperviers ont maintenu le suspens.

L’intensité du match, la peur de perdre font que les dernières minutes sont assez compliquées pour nos supporters. Et puis, la tête soudaine de Jonathan Pitroipa libère tout le monde. C’est l’extase dans la famille. Avec sérénité, l’oncle du joueur rappel encore avec insistance : « cette victoire, Alain l’avait dit ». Et bien avant la fin du match, Alain Sibiri Traoré a appelé depuis la France la famille Traoré pour manifester sa joie. Au coup de sifflet final, c’est la joie. On applaudit, on sautille on danse comme si Alain avait été de la partie.

Ousséni BANCE
Lefaso.net



05/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres