Vote des Burkinabè de l’étranger: Une rencontre entre le Ministre Barry et les Burkinabè de Côte D’Ivoire s'achève en queue de poisson
De sources concordantes, la rencontre d’explication que le ministre en charge de l’Administration territoriale, Auguste Denise Barry, devait avoir avec les Burkinabè de Côte d’Ivoire ce lundi au sujet de la non-effectivité du vote des Burkinabè de la diaspora à Abidjan s’est achevée brutalement. Furieux de se voir exclus des élections à venir, ceux-ci ont manifesté bruyamment leur désapprobation, obligeant le ministre à interrompre sa conférence et la police à évacuer les lieux.
Le colonel Auguste Denise Barry ministre a initié une tournée dans les pays voisins afin d’échanger avec la diaspora burkinabè sur le report de leur vote d’octobre prochain. Après des pays comme le Ghana ou le Mali, il était ce 9 mars 2015 à Abidjan, où il devait échanger avec les Burkinabè de Côte d’Ivoire au consulat général. Mais les échanges n’ont pas pu avoir lieu. Elle aurait été purement et simplement empêchée par Collectif des associations et mouvements de jeunesse Burkinabè en Côte d’Ivoire (CAMJBCI).
A peine 10 minutes que le ministre avait pris la parole qu’il est interrompu par les membres du CAMJBCI, renversant les chaises et les tentes. Les forces de l’ordre pu mettre le ministre à l’abri, avant de vider le Consulat, affirment des médias ivoiriens.
Fasozine
A découvrir aussi
- Présidence du Faso : Le gouvernement à l’écoute des chefs coutumiers
- LE PREFET DE SABCE DANS LE BAM CHASSE PAR UNE INSURRECTION POPULAIRE
- Fraude aux concours session 2015 : Le verdict le 23 octobre prochain
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres