www.legislativesmunicipalesc... permet de « porter notre message en direction de nos militants et sympathisants et tous les autres », soutient l’informaticien développeur au département Communication et relations publiques du CDP, Auguste Tapsoba. Actualités électorales (format en ligne du journal L’Emergence), Résultats, Présentation des candidats (en cliquant sur chaque province), Comment voter ?..., ce sont entre autres rubriques que l’on retrouve sur le site.
Il y a aussi des services notamment un forum de discussion (inscription par un mot de passe), une photothèque, une vidéothèque, un lien vers les réseaux sociaux notamment facebook, un serveur de messagerie pour les membres de la direction nationale de la campagne (chaque membre a une adresse formée de son nom+@legislativesmunicipalescdp2012.bf). C’est dire que ce site web « dynamique » a les caractéristiques d’un site moderne alternant textes, images et vidéos. De type collaboratif, il permet une fluidité et une mise à jour rapide et régulière car plusieurs personnes peuvent y travailler de manière simultanée.
Egalement, les internautes peuvent interagir avec les responsables de la direction nationale de campagne du parti. « Ce site donne l’occasion à tous les électeurs de pouvoir interagir avec la direction nationale de campagne du parti, il permet aux autres partis politiques aussi de pouvoir interagir avec nous. Tous ceux qui ont besoin d’informations précises peuvent passer par ce site pour pouvoir nous contacter », déclare Jean Léonard Compaoré, le directeur national de campagne du CDP, après avoir félicité l’équipe chargée de la conception et la gestion du site. « Je souhaite que tous ceux qui ont accès à Internet puissent se connecter sur ce site et pouvoir nous suivre en temps réel », a-t-il ajouté. Il vient ainsi s’ajouter au site du CDP Kadiogo (www.kadiogo2012.org).
L’équipe chargée de la gestion du site officiel du CDP a invité les gens à visiter le site et réagir aux différentes publications.
Moussa Diallo
Lefaso.net